Space@yourService (S@yS) est une association reconnue de l’EPFL, dont le but principal est la vulgarisation et la promotion des sciences du spatial (astronomie, astrophysique et ingénierie spatiale) auprès du grand public et des étudiants de l’EPFL.

Dans ce but, S@yS organise différents événements ouverts et accessibles à tout le monde, même si vous n’avez pas de connaissances en physique. L’association porte aussi de nombreux projets de promotion tels que ses escape games, le projet Vivalys ou la mission Asclepios.

Un de nos événements principaux est Astronomy on Tap (littéralement Astronomie en fût), qui consiste en des soirées-conférences en français et anglais que nous organisons dans divers bars.

Voici aussi le lien (anglais) vers AoT International si vous voulez en savoir plus sur le principe d’un AoT, ou si vous voulez voir où et quand auront lieu les prochains dans le monde : astronomyontap.org.

Nous avons également lancé la Mission Asclepios, une mission analogue de séjour spatial sur un autre astre céleste, tel que Mars ou la Lune, et ce durant 10 jours. Si vous voulez avoir plus d’informations sur ce projet ambitieux, rendez-vous sur le site dédié : asclepios.ch.