Our Projects

Astronomy on Tap Lausanne is a satellite location of Astronomy on Tap, a concept born in the US, which consists in organising short conferences around astronomy and space sciences, in a relaxed setting, in this case a bar or a café-theatre. This less academic context allows the participants to exchange in a less formal way with the different lecturers (professors, PhD students, students, etc…), notably around a good beer.

Space@yourService proposes two escape games created for science communication. A collaborative scenario in a lunar environment which aims at saving an astronaut crew on the Moon. The collaboration Mission Control Center / Lunar Base will be key to succeed. Tempted by the challenge?

The Vivalys Mission is a test project set up in the Vivalys primary school in Ecublens in partnership with our association. The project consists in integrating certain aspects of a space mission into the school curriculum of a class of 8-9 year olds. Discover how children can simulate life on Mars!

The Asclepios project was born within our association with its first student simulation of life on the Moon in July 2021. A new association is now carrying the project: build student-led analogue space missions with scientific, educational and communication objectives.

SPACE@YOURSERVICE

Something is cooking 👨‍🍳

Stay tuned for our upcoming event!

Nos Projets

Space Night est un concept créé par Space@yourService en 2022. Cet événement est le moment parfait pour toute personne intéressé par l’espace de se rapprocher des différentes associations de l’EPFL. Chaque association présente à son propre stand et peut proposer des jeux. De son côté, Space@yourService organise plusieurs fois dans la soirée de grand jeux avec des prix à gagner !

Astronomy on Tap Lausanne est une localisation satellite d’Astronomy on Tap, un concept né aux US, qui consiste à organiser de courtes conférences tournant autour de l’astronomie et des sciences du spatial, dans un cadre détendu, en l’occurrence un bar ou un café-théâtre. Ce contexte moins académique permet aux participants d’échanger de manière moins formelle avec les différents conférenciers (professeurs, doctorants, étudiants, etc…), notamment autour d’une bonne bière.


    Space@yourService propose deux escape games créés à des fins de communication scientifique. Un scénario collaboratif dans un environnement lunaire qui vise à sauver un équipage d’astronautes sur la Lune. La collaboration Centre de Contrôle / Base Lunaire sera la clé pour réussir. Le challenge vous tente?

    La Mission Vivalys est un projet test mis en place dans l’école primaire Vivalys à Ecublens en partenariat avec notre association. Le projet consiste à intégrer certains aspects d’une mission spatiale dans le cursus scolaire d’une classe d’enfants âgés de 8-9 ans.​ Découvrez comment des enfants peuvent simuler la vie sur Mars!

    Le projet Asclepios a vu le jour au sein de notre association avec une première simulation étudiante de la vie sur la Lune en juillet 2021. Une association à part entière porte maintenant le projet: réaliser des missions spatiales analogues avec des objectifs scientifiques, éducatifs et de communication.

    Apprenez tout sur notre association en parcourant notre site !

    Nous suivre sur les réseaux :

    Copyright © Space@yourService

    See you in space!